Les corbeaux croassent-ils encore au-dessus des Lakers ? Accablée par les blessures la saison passée, la franchise revancharde compte déjà un éclopé avant même le premier match de pré saison face aux Nuggets, ce lundi à San Diego. Il ne s’agit pas de Steve Nash mais de Nick Young. Prolongé pour quatre ans et 21,5 millions de dollars cet été, Swaggy P s’est déchiré un ligament du pouce droit en défendant sur Kobe jeudi dernier lors d’un entraînement. L’IRM n’a pas rassuré le staff des Lakers et l’arrière s’est résolu à passer sur le billard. L’opération a été faite lundi, privant le banc angeleno d’un scoreur patenté (17,9 pts de moyenne la saison passée).
« Cela nous fait mal car Nick peut immédiatement nous amener des qualités offensives quand il entre sur le parquet. Il va falloir compenser et trouver des ajustements mais cela nous pénalise, clairement. Nous avons 10 à 12 gars qui peuvent entrer dans la rotation, que je voudrais la plus équilibrée possible », a commenté le coach Byron Scott.
Selon les médecins qui l’ont opéré, on ne le reverra pas avant début décembre, il manquera donc une quinzaine de matches.