Parti aux Suns après une saison à 20 pts et 6 pds de moyenne, Isaiah Thomas ne semble pas regretté par DeMarcus Cousins. C’est ce qu’on peut traduire des propos du pivot des Kings, ravi de pouvoir compter sur des meneurs de jeu qui pensent d’abord à diriger l’équipe, et non à scorer.
« C’est incroyable, et c’est une transition agréable » a-t-il expliqué au Sacramento Bee. « La balle circule davantage. La balle n’est plus cantonnée à un seul endroit, et il n’y a plus personne qui dribble trop. »
Plus qu’un tacle sur Thomas, c’est aussi un hommage à Darren Collison et Ramon Sessions, deux meneurs de jeu d’expérience, habitués à conduire de grosses cylindrées comme les Clippers ou les Lakers récemment. Deux meneurs qui débarquent avec une expérience des playoffs.
« On a récupéré des gars qui savent gagner » poursuit Cousins. « On a des gars qui ont un rôle précis, et qui l’acceptent. Ils savent quel type de joueurs ils sont, et ils n’essaient pas de faire autre chose. On avait besoin de de ce genre de joueur. »
Des propos qui visent aussi Omri Casspi et Ryan Hollins, deux « role players » qui arrivent des Rockets et des Clippers.