Les Dallas Mavericks pourront compter sur trois meneur d’expérience dans leur effectif cette saison avec Devin Harris, Jameer Nelson et Raymond Felton. La lutte pour la place de titulaire s’annonce féroce et bien malin celui qui pourra devenir le vainqueur. Un indicen : pour l’instant, c’est Nelson qui s’entraine avec les titulaires selon un rapport de ESPNDallas.com.
« Il a cette intensité et cette dureté dans son jeu et ce sont deux qualités dont nous aurons grandement besoin cette année » a déclaré le coach Rick Carlisle au sujet de l’ancien meneur du Magic. « Son jeu nous aidera, bien sûr, mais sa personnalité est également un facteur déterminant et très positif pour le moment. »
Harris pourrait quant à lui alterné entre les postes de meneur et d’arrière tandis que Raymond Felton pourrait passer du statut de titulaire indiscutable en NBA (611 matchs commencés sur 677 matchs joués depuis 2005) à celui de troisième meneur après deux saisons médiocres avec les New York Knicks. Le training camp est encore long et Carlisle va probablement tenter d’autres expériences mais les Mavs ont en tout cas l’embarras du choix au poste de meneur de jeu.