Selon Associated Press, Justin Hamilton sera sur le carreau au moins un mois, après avoir subi une petite intervention chirurgicale pour arythmie cardiaque. Le pivot de 24 ans a subi cette opération hier, et devra composer avec trois semaines minimum de convalescence après sa sortie de l’hôpital, avant de reprendre l’entraînement avec contact.
Tombé dans les pommes à l’entraînement, il devrait retrouver l’intégralité de ses moyens, selon le corps médical de l’équipe.
S’il n’a joué que huit matchs l’an passé pour le Heat, Justin Hamilton est vu comme un projet à long terme par la franchise. 45e choix de la draft 2012 (sélectionné par les Sixers), il a joué en Croatie, en Lettonie puis en D-League, avant de signer, pour cette saison, un contrat d’un an à 800 000 dollars.
Hier, son coach se voulait rassurant.
« Heureusement, il ne s’agit que d’une procédure mineure, et il se sent déjà mieux » a ainsi déclaré Erik Spoelstra.