Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony dans l’attaque en triangle, à quoi ça va ressembler ?

Absente des terrains depuis 2011, l’attaque en triangle sera l’une des attractions de la saison à venir. Comment les Knicks vont s’adapter à ce système si exigeant et qui, en plus, sera inculqué par Derek Fisher et non Phil Jackson ?

Si l’attaque sera généralisée à tous les étages, on a déjà vu quelques prémices durant la Summer league. Évidement, il y a encore des retouches à faire, notamment dans l’utilisation du ballon poste-bas et la capacité à servir les intérieurs dans le bon timing.

Mais Coach Nick, de la chaîne BBallBreakdown, a pointé les situations où Carmelo Anthony pourrait exceller. Pour s’aider, Melo a toujours les vidéos de Michael Jordan ou Kobe Bryant.

« Je pense que Kobe avait Michael en exemple. Il a travaillé dessus et c’est devenu naturel. Carmelo a plusieurs modèles de joueurs qui ont réussi dans ce système », explique Derek Fisher à ESPN. « Jordan a montré la voie, comment devenir un grand joueur dans ce système. »

La saison passée, Melo a souvent joué seul, dans des isolations qui ne lui offraient aucune autre solution que de shooter. Phil Jackson souhaite donner plus de possibilités au meilleur scoreur de la saison 2012/2013.

« Il y a un moment où le scoreur doit se faire à l’idée qu’il ne va pas shooter à chaque fois qu’il touche la balle. Pour les gros marqueurs, c’est un instinct : j’ai le ballon, je shoote. Mais il faut apprendre à changer, à contrôler le tempo et le rythme. »

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

carmelo anthony carmelo anthony new york knicks carmelo anthony new york knicks triangle
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *