Pressentie comme la pire équipe de la saison dans la rédaction, les Sixers s’apprêtent à commencer une nouvelle campagne qui s’annonce assez difficile. Pour le coach Brett Brown, il est ainsi essentiel de ne pas perdre la ligne directrice de la franchise malgré les défaites qui ne devraient pas manquer de s’accumuler.
« Tout le monde comprend la réalité de notre situation, et encore plus cette année. On le savait l’an passé déjà. Thaddeus [Young], Lavoy [Allen], Spencer [Hawes], et Evan [Turner] ont tous été échangés. Je ne peux que conserver ma ligne directrice de coaching. Je dois me le rappeler fréquemment, car si je laisse couler, on finira par avoir un problème de culture dans le club. »
De fait, avec un groupe très jeune qu’il faut former et Joel Embiid qui ne jouera sans doute pas du tout, les Sixers naviguent à vue. Pour ne rien arranger, le rookie de l’année passée, Michael Carter-Williams ne devrait pas être présent pour le début de la saison après son opération à l’épaule droite.
« Plus que jamais pour moi, je dois maintenant me rappeler ce pour quoi j’ai été signé au début, » rajoute Brown pour le Philadelphia Inquirer. « Il faut vraiment s’en souvenir dans ces moments-là pour garder le cap et ne pas se remettre en question sans cesse. »