Beaucoup lui prédisent une saison blanche comme son coéquipier Nerlens Noel l’an passé, mais Joel Embiid, opéré du pied en juin dernier, pourrait revenir plus vite que prévu.
Brett Brown, le coach des Sixers, a profité du media day pour faire un point sur l’état de santé de son pivot. L’évolution actuelle le laisse très optimiste.
« Sa progression est fantastique. L’os guérit, il a toujours sa protection au pied et comme pour Nerlens, nous avons trouver des chefs pour l’aider à manger, et régler les petits soucis diététiques. Il va bien, mais nous devons l’aider dans son régime, sa musculation et son hydratation », explique-t-il à CSN.
Embiid apprend donc à vivre comme un joueur NBA, mais avec un handicap : une lourde blessure. Mais son coach espère le voir fouler les parquets avant octobre 2015.
« Bien sûr que j’espère qu’il jouera. C’est encore trop tôt pour se prononcer. Je garde en mémoire le training camp de l’an passé où j’avais annoncé que Nerlens ne pouvait pas jouer de la saison. »