NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlie Villanueva mise sur son expérience pour intégrer les Mavericks

Signé pour un contrat non garanti par Dallas, Charlie Villanueva vit un été galère, au point d’en avoir tiré une série documentaire. À 30 ans seulement et malgré de grosses saisons à son actif au début de sa carrière, l’ailier paye ses dernières années aux Pistons, loin d’être productives au regard de son salaire (il sort d’un contrat de 37,5 millions de dollars sur 5 ans).

« Ce serait une chance de pouvoir défier Dirk chaque jour à l’entrainement »

Même s’il est loin d’être certain d’intégrer l’effectif final, puisque le club compte déjà le maximum de contrats garantis pour la saison, le vétéran ne perd pas pour autant confiance et est convaincu de pouvoir faire le dernier pli. Il justifie d’ailleurs son choix de rejoindre le Texas par la culture du club.

« C’est une de ces équipes qui veut gagner dès maintenant » explique t-il au site des Mavs. « Leur objectif n’est pas de faire les playoffs, mais de gagner le titre. Cela a suffi à m’attirer. (…) Pour vétéran comme moi qui a passé 10 ans dans la ligue et qui sait écarter le jeu, il y a Dirk Nowitzki, le meilleur dans ce qu’il fait à cette position. Pourquoi ne pas apprendre d’un gars comme ça au jeu similaire au mien ? »

Charlie Villanueva attend beaucoup de ses futurs entrainements avec le MVP 2007, convaincu de pouvoir en retirer une expérience utile pour le reste de sa carrière.

« Ce sera un défi. » poursuit-il. « C’est un gros travailleur qui sait comment jouer et scorer. C’est un super sentiment d’être en mesure de m’y confronter chaque jour à l’entrainement et cela ne pourra que m’aider à devenir un meilleur joueur, et c’est mon objectif. »

S’il n’est pas retenu dans l’effectif des Mavericks, Charlie Villanueva aura toujours l’opportunité de retenter sa chance avec une autre équipe. Malgré ses dernières saisons décevantes, l’ancienne star de UConn a suffisamment de talent pour aider un club au minimum vétéran.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *