NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Green veut assumer un rôle de leader à Boston

greenLa ville de Boston a enregistré le retour de Jeff Green cette semaine. À quelques jours du début du training camp, l’allier des Celtics (2m06, 28 ans) arrive gonflé à bloc pour cette nouvelle saison. Son opération du cœur maintenant derrière lui, il sort de sa meilleure saison en termes de points inscrits et veut assumer un rôle de leader dans cette jeune équipe.

Alors qu’il participait à un événement caritatif, l’ancien joueur du Thunder n’a pas pu éviter les questions sur l’année à venir.

« Cet été, j’ai travaillé tous les compartiments de mon jeu » explique-t-il pour ESPN. « Je ne me suis pas focalisé sur une ou deux choses, j’avais vraiment envie de franchir un cap dans ma manière de jouer et de pouvoir devenir un leader de cette équipe. »

Meilleur marqueur de son équipe l’an passé avec près de 17 points de moyenne, Jeff Green n’a cependant pas pu empêcher la saison difficile de Boston. Mais l’équipe est jeune et se reconstruit doucement.

« On ne peut pas vraiment savoir combien de temps le processus de reconstruction va prendre » ajoute Green.  » Il faut juste continuer à progresser individuellement et collectivement chaque jour, à chaque entrainement, c’est le seul moyen d’augmenter notre nombre de victoires. Je crois que les gars l’ont compris dès la fin de saison dernière déjà. »

« Avec Rajon, ce n’est pas la même équipe »

Avec le retour de Rajon Rondo et les arrivées des deux Marcus (Thornton et Smart) ainsi que de James Young, Boston peut espérer mieux que son bilan de 2014 (25-57). Et Jeff Green en a conscience.

« Le retour de Rajon est capital. Quand il est à 100%, il rend notre équipe beaucoup plus compétitive. J’ai également pas mal passé de temps avec les nouveaux du groupe ces derniers jours, sur et en dehors des terrains. On est rapidement devenus proches et je suis persuadé qu’on va faire du bon boulot cette saison. »

Malgré tout, l’année à venir risque d’être à nouveau délicate pour les coéquipiers de Rajon Rondo. Peu épaulé, le maître à jouer des Celtics devra compter sur un Jeff Green omniprésent si la franchise veut relever la tête en 2015.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *