Alors qu’il aurait sans doute été du voyage sans sa terrible blessure, c’est probablement depuis son canapé que Paul George a assisté à la victoire de ses compatriotes en Coupe du monde.
Un moment certainement partagé entre plaisir et amertume néanmoins ponctué par une petite dose de baume au cœur.
En effet, juste après le titre des Etats-Unis, George a reçu un coup de téléphone de Mike Krzyzewski lui annonçant qu’une médaille d’or avait été mise de côté pour lui.
Plus symbolique qu’autre chose, Coach K tenait juste à rappeler à PG par ce geste que tous les membres de Team USA le soutenaient et que ce titre était aussi pour eux une manière de lui rendre hommage. Ce que confirme d’ailleurs le MVP du tournoi, Kyrie Irving.
« Cette médaille d’or doit beaucoup à Paul» confirmait-il après la rencontre à USA Today. « Ce parcours lui était essentiellement dédié. C’est quelque chose de terrible qui est arrivé à l’un de mes meilleurs amis. Pour nous, ramener la médaille tout en sachant qu’il va en avoir une, c’est génial. »
Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, Irving reconnaît que la blessure de George a grandement contribué à souder le groupe, voire créer certaines amitiés.
Même si cela ne suffira certainement pas à consoler Paul George, qu’on pourrait ne pas revoir avant la saison prochaine.