NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Los Angeles Lakers : comment convaincre Kobe Bryant de moins jouer ?

Kobe BryantEn engageant Byron Scott, le mentor de Kobe Bryant à son arrivée en NBA, les Lakers savaient pertinemment ce qu’ils faisaient.

Pas facile à coacher, voire impossible selon ses dires, Kobe va pourtant avoir besoin de quelqu’un capable de lui tenir tête et de lui faire accepter qu’il va devoir, à 36 ans, se mettre un peu en retrait pour se préserver.

Un rôle que Byron Scott se sent parfaitement d’assumer.

« La clef, c’est notre communication, » assure le coach à Mark Medina du Daily News. « Kobe me connaît très bien et je le connais très bien aussi. Je sais à quel point il est têtu et il sait à quel point je le suis aussi. Il y aura des moments où nous allons nous rentrer dedans mais c’est parce que nous voulons gagner. »

Et justement, pour avoir une chance de gagner, les Lakers dépendront fortement de l’état de santé de Kobe.

A 36 ans et alors qu’il revient de deux grosses blessures, la star ne peut plus porter l’équipe sur ses épaules toute une saison et l’important sera donc de le faire arriver suffisamment frais en playoffs « même si cela doit nous coûter un ou deux matches ».

« J’ai déjà un chiffre en tête [concernant le temps de jeu de Bryant]. Ça m’est égal de le partager avec vous mais j’ai déjà un chiffre en tête. »

« Je veux l’aider à remporter cette sixième bague »

Le problème, c’est parviendra-t-il à faire accepter ce fameux chiffre à sa star ?

« Je vais peut-être devoir le plaquer et le retenir. Je ne sais pas si je suis encore assez costaud pour faire ça. J’aurais sûrement un de mes assistants pour m’aider à l’attraper et le retenir. Je sais à quel point il est compétiteur. Mais pour moi, mon principal objectif c’est de m’assurer qu’il ira bien. »

Plus sérieusement, Scott ne craint pas la confrontation avec Kobe car ce dernier sait que le coach partage les mêmes ambitions.

« Il me fait confiance. Il sait que je ne veux que le meilleur pour lui. Je suis l’une des principales personnes qui veulent l’aider à remporter cette sixième bague. »

S’il a déjà expliqué que Kobe Bryant ne serait pas en tenue certains soirs, Scott croit tout de même beaucoup en son joueur qu’il voit tourner à une vingtaine de points par match et réussir une grande saison.

C’est tout ce qu’on lui souhaite évidemment mais est-ce que cela sera suffisant pour aider les Lakers à aller loin ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *