Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : Steve Nash et Wesley Johnson titulaires ?

Kobe Bryant et Wes JohnsonDans une interview accordée au LA Daily News, Byron Scott a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie pour la saison à venir au niveau de son cinq de départ. On pourrait la résumer ainsi : les joueurs d’expérience dans le cinq ; les jeunes sur le banc. Plus précisément, aux côtés de Kobe Bryant, évidemment titulaire au poste 2, le coach des Lakers souhaite voir Steve Nash en meneur, Wesley Johnson à l’aile, et le duo Boozer-Hill à l’intérieur.

L’objectif est aussi de profiter des qualités de joker de Jeremy Lin et Nick Young, en sortie de banc. Les deux hommes y sont désormais habitués, et dans des bons soirs, ils pourraient apporter chacun environ 15 points par match. On note aussi que Julius Randle devrait débuter sur le banc, tout comme Robert Sacre, l’un des rares rescapés des deux dernières saisons.

« Voilà ce que j’ai en tête pour l’instant, mais si le 30 septembre, au début du camp, un gars domine un autre, alors on verra… » a-t-il expliqué.

La principale interrogation concerne le poste d’ailier où Wes Johnson semble avoir une petite marge sur Nick Young.

« Je suis toujours partagé sur ce poste » avoue-t-il. « Lorsque j’ai regardé Wes l’an passé, je l’ai adoré certains matches, mais il y en a d’autres où je ne l’ai pas vu. Je veux qu’il gagne en régularité, et voir jusqu’où il peut aller. J’espère que je trouverai les moyens de lui faire atteindre son réel niveau. »

Dans le même temps, Scott adore ce que peut apporter Young en sortie de banc.

« Si besoin, on peut construire l’attaque autour de lui. Si vous avez besoin d’un tir alors qu’il reste 10 secondes sur le chrono, vous pouvez lui donner la balle, et dire aux autres de se pousser. C’est un gars qui peut sortir du banc, et avoir un impact immédiat en attaque. »

Sur le papier, ça semble cohérent et équilibré. La seule inconnue, et elle est de taille, concerne la santé de Steve Nash et Kobe Bryant. Scott a répété qu’il souhaitait les ménager, et on peut s’attendre à ce que Nash ne joue pas plus de 20-25 minutes, tandis que Kobe jouera environ 35 minutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *