En pleine tourmente suite à l’affaire autour de Luol Deng, Danny Ferry ne compte pas pour autant quitter son poste de General Manager des Atlanta Hawks. Mais ce dernier pourrait ne pas en avoir le choix. Michael Gearon Jr., le co-propriétaire de la franchise, aurait ainsi demandé la démission de Danny Ferry.
D’après ESPN, la franchise a d’ailleurs décidé de sanctionner le GM, même si on ne connait pas encore les détails de la punition. Danny Ferry avait pourtant tenté de s’expliquer lundi soir, comme le rapporte l’Atlanta Journal-Constitution.
« Je n’ai fait que répéter les commentaires établis lors de nos différentes conversations dans le cadre de notre processus de scouting en vue de la Draft et de la free agency. Ces mots ne reflètent pas mon opinion personnelle mais c’est vrai que je les ai prononcés et je le regrette. Je m’excuse auprès de ceux que j’ai offensé, en particulier Luol que j’ai contacté dès lundi matin », a déclaré le GM des Hawks. « Je vais apprendre de cette erreur et je déplore cette situation. Nous voulons que nos fans et nos joueurs soient fiers de nous, de ce que nous faisons et nous agirons dans ce sens à l’avenir.
Alors que Bruce Levenson cherche à vendre ses parts de la franchise, il est néanmoins très difficile d’imaginer l’équipe fonctionner avec un co-propriétaire demandant la tête de son GM…