Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : Nike n’a pas offert plus qu’Under Armour

0

Conformément à la politique de l’entreprise, Nike n’a pas communiqué l’offre acceptée par Kevin Durant pour rester dans le giron de la firme de l’Oregon mais puisqu’Under Armour avait proposé environ 285 millions de dollars à l’ailier du Thunder, il était légitime de penser que la marque au Swoosh avait surenchéri.

Un salaire moins élévé mais plus de royalties

D’autant que le fondateur d’Under Armour avait évoqué auprès de Bloomberg une somme avoisinant les 350 millions de dollars de la part de Nike. Sauf que la vérité serait différente…

Selon une source proche du Portland Business Journal, Nike a proposé moins que l’offre d’Under Armour mais s’est appuyé sur sa capacité à verser plus de royalties à sa star. Au final, Kevin Durant ne touchera peut-être pas un plus gros salaire annuel mais un plus gros revenu global à la fin de son contrat.

Ce n’est pas la première fois que l’ailier accepte un contrat moins élevé pour rester avec Nike puisqu’il avait déjà décliné une offre supérieure d’Adidas il y a sept ans.

La marque dispose de la force de frappe la plus puissante dans le secteur du basketball, contrôlant 95% du marché (contre moins de 1% pour Under Armour), le calcul final devrait donc être à l’avantage de Kevin Durant, que ce soit d’un point de vue financier et marketing.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *