Si le front-office des Sixers n’a aucun objectif de résultats pour cette saison, les jeunes de l’équipe semblent déterminés à faire bonne figure à court terme.
Pour cela, rien de tel que de créer des liens avec ses coéquipiers en vue des futures joutes sur le parquet. Dans cette optique, certains joueurs de Philadelphie sont partis en Espagne pour assister à la Coupe du Monde et plus précisément, aux matchs de leur futur coéquipier, Dario Saric, futur adversaire des Bleus en 1/8 de finale.
Sur ce cliché posté par Michael Carter-Williams, on peut ainsi voir ce dernier en compagnie de Saric, Joel Embiid et Nerlens Noel dans une ambiance visiblement décontractée.
And we begin….. pic.twitter.com/nSqBNTwOt6
— Michael Carter-Willi (@MCW1) 4 Septembre 2014
Pour leur coach Brett Brown, c’est le signe d’un jeune groupe sain et motivé.
« Je suis fier des efforts de nos trois joueurs. » a t-il déclaré auprès de NBA.com. « Nerlens, Joel et Michael ont pris l’avion pour l’Espagne afin de soutenir Dario, une autre pierre angulaire de notre programme. L’occasion de passer du bon temps tous ensemble et continuer de parler de notre conception de la construction de l’équipe est vraiment excitante. »
Pas de Dario Saric avant deux ans
Avec 13,2 pts à 52,2%, 6,6 rebonds et 2,8 passes en 26 minutes de jeu, l’ailier croate est le meilleur joueur de son équipe avec Bojan Bogdanovic, le meilleur jeune du tournoi pour le moment et un des joueurs à surveiller pour l’équipe de France. Confronté à son jeu pour la première fois, Joel Embiid est visiblement impressionné.
Dario is a beast…… We can’t wait 2 more years #DariotoPhillyNOW
— Joel-Hans Embiid (@JoelEmbiid) 4 Septembre 2014
Malheureusement, Philadelphie devra bien attendre deux ans avant de réunir ce petit groupe, à moins que Saric et les Sixers ne trouvent un accord avec Istanbul pour une clause de sortie l’été prochain, mais c’est improbable puisque ce dernier touchera 2 millions d’euros par an avec le club turc.
Mais après tout, la ville de l’Amour Fraternel va enfin voir Nerlens Noel après un an d’attente, et devra compter autant de temps pour assister à un match de Joel Embiid, la patience n’est pas une vertu qui lui est inconnue…