C’est demain que s’ouvre la Coupe du monde de la FIBA et Team USA repart pour défendre son titre acquis en Turquie en 2010, le premier depuis… 1994 ! Eh oui, les Etats-Unis n’ont en fait remporté « que » quatre fois le trophée mondial.
Et en 1994, il y a tout pile 20 ans, la Dream Team II avait écrasé la compétition, et ce, dans tous les sens du terme. Avec Shaquille O’Neal (qui était remplaçant), Alonzo Mourning, Shawn Kemp, Larry Johnson, Derrick Coleman, les Américains avaient remporté haut la main le tournoi organisé à Toronto. Le seul bémol ? Ils l’avaient fait en dunkant sur tout le monde, avec des chest bumps à répétition et même certains gestes que certains qualifieront d’obscènes…
En tout état de cause, la Dream Team II est une des équipes américaines les plus talentueuses de l’histoire avec des Hall of Famers en pagaille (Dumars, Wilkins, Mourning, Miller) et des fusées athlétiques (Shaq, Kemp, LJ, Coleman), ce qui a donné un spectacle assez ahurissant durant la compétition. Et surtout avec des équipes adverses apeurées…
Même la qualité de la vidéo a 20 ans…
Le Top 10 de la Dream Team II (1994) by BASKETUSA