Ce n’est pas un secret : Steve Kerr adore Draymond Green et entend bien en faire une de ses rotations principales la saison prochaine. Le jeune ailier sera restricted free-agent à la fin de la saison prochaine et il pourrait attirer les convoitises d’autres franchises.
Dans cette optique, les Warriors pourraient bien entamer des négociations afin de prolonger le 35e choix de la draft 2012, selon Basketball Insiders. S’il n’est pas éligible à une prolongation indexée sur la convention collective des rookies (comme tous les seconds tour de draft), Green peut prétendre à une grosse augmentation de salaire, lui qui émargera à 915 000 dollars cette saison.
En saison, l’ailier a tourné à 6,2 points et 5 rebonds par match et il a considérablement élevé son niveau de jeu en playoffs avec 11,9 points, 8,3 rebonds, 1,7 contre et 1,7 interception par match.
À 24 ans, l’ex-star de Michigan State a du potentiel et les Warriors ne veulent pas le voir filer. La saison prochaine sera déterminante pour lui, mais aussi pour Harrison Barnes qui a souffert de la concurrence la saison dernière.