Après LeBron James et Carmelo Anthony, voici que Brook Lopez a également perdu du poids en vue de la saison prochaine.
Une perte de poids pour soulager ses pieds
Listé à 132 kilos en début de saison dernière, le pivot des Nets aurait perdu environ 7 kilos, selon ses propos rapportés par le New York Post.
« Je suis à mon poids de forme. » a t-il ainsi plaisanté. « La dernière fois que j’ai vérifié, j’étais à 125 kilos. »
Après plusieurs opérations aux pieds, il est normal que Brook Lopez veuille limiter la charge de son corps. Pieds et articulations ne s’en porteront que mieux. De retour en forme selon son nouveau coach, l’intérieur apprécie de pouvoir fouler à nouveau les terrains après huit mois d’absence. Le pivot a en effet été autorisé à courir la semaine dernière.
« C’est génial. » s’est-il exclamé. « J’étais crevé mais je me sentais bien, et je progresse. Je me sens en meilleure forme, et évidemment, les entraîneurs continuent de me pousser. Je pense que je dois encore renforcer mes jambes. Je ne suis pas inquiet au sujet de mes pieds. »
Il va désormais falloir quelques semaines pour que Lopez retrouve une condition digne d’un joueur de haut niveau mais le joueur est confiant sur ses possibilités et sur les chances de son équipe la saison prochaine. À ce titre, il compte beaucoup sur son coach, Lionel Hollins.
« J’adore ce qu’il a fait avec Memphis. Il a eu d’excellentes équipes et mon coéquipier de lycée, Quincy Pondexter, a joué pour lui et a beaucoup appris. Il a grandi en tant que joueur. J’espère donc en faire de même. »