Même s’il n’a pas l’intention de quitter Team USA et qu’il veut tout faire pour jouer la Coupe du Monde, Andre Drummond n’est pas une priorité pour Mike Krzyzewski. Non utilisé face au Brésil, le pivot des Pistons est en concurrence avec DeMarcus Cousins et Mason Plumlee mais il n’a pas les faveurs du staff.
Le joueur des Kings, blessé à la jambe, n’a lui non plus pas été utilisé face au Brésil mais il aura sa chance mercredi, contre la République dominicaine.
Andre Drummond pourrait également être lancé dans le bain à l’occasion mais il devra réaliser une grande performance pour convaincre Coach K. Selon la presse de Detroit, il est actuellement vu comme le 15e membre de l’effectif, alors que Team USA ne peut amener que 12 joueurs en Espagne.
Mason Plumlee, plus mobile, est vu par le staff comme un meilleur choix pour le poste, dans le jeu très rapide souhaité par l’équipe. Quant à DeMarcus Cousins, son talent offensif peut être précieux. Pour Andre Drummond, cela veut sans doute dire qu’il ne fera pas partie de l’effectif final. Cette année.