Sans Michael Jordan parti jouer au baseball, le All Star Game 1995 a lieu à Phoenix, dans l’antre de Charles Barkley et de ses Suns. Mais ce n’est pas parce son Altesse sérénissime n’est pas là qu’il n’y a pas de spectacle…
Avec le rookie Grant Hill qui reçoit le plus de votes (1 289 585), la conférence Est présente tout de même un cinq majeur de bien belle facture avec le duo du Magic, Penny & Shaq, plus Pippen et Reggie Miller. En face, Dan Majerle fait office de local de l’étape avec Barkley alors que Kemp, Sprewell et Olajuwon complètent le cinq élu par les fans.
Comme à l’accoutumée, les défenses sont plutôt lâches pour ce week-end de festivités et ça nous donne donc une ribambelle de dunks plus spectaculaires les uns que les autres. Shaq fait preuve d’une violence rare sur un service palace de Penny Hardaway alors que Grant Hill s’envole à plusieurs reprises pour le alley oop.
A vrai dire, il y en a pour tous les goûts avec des arrières qui s’envolent (Sprewell, Penny), des ailiers (Hill, Pippen), des ailiers forts (Kemp, Malone) et des pivots (Mourning, Robinson, Shaq).