De retour à Chicago avec Team USA, Derrick Rose est impatient de retrouver le parquet de l’United Center ce soir pour le premier match amical des américains contre le Brésil. Mais le meneur des Bulls ne veut rien précipiter malgré l’excitation palpable de la Windy City.
« Mon jeu se met en place petit à petit. Aujourd’hui, je n’ai pas commis de balles perdues pendant l’entraînement. J’essaie de garder la même routine et de rester agressif dans le jeu quand j’ai des positions ouvertes. L’ambiance à Chicago est électrique, c’est clair. Les fans ont répondu présents et j’ai reçu énormément de demandes pour des tickets. La ville attend notre match avec impatience. Ça devrait être à guichets fermés et c’est très excitant pour moi car ça fait longtemps que je n’ai pas joué devant tant de public. »
Interrogé sur la suite des événements, à savoir, la prochaine saison des Bulls, Derrick Rose s’est montré admiratif du travail réalisé par sa franchise. Avec Pau Gasol et Nikola Mirotic qui débarquent, plus Aaron Brooks et le rookie Doug McDermott, les Bulls ont très (très) belle allure. Et Rose acquiesce.
« On a réalisé une superbe intersaison. Pau va nous apporter énormément. Il va nous donner une vraie présence au poste bas; on avait déjà Taj mais là avec lui, un pivot de 7 pieds et Joakim, c’est très fort. Et puis le reste de l’équipe est solide aussi avec Mike [Dunleavy] à l’aile. Je pense que c’est l’équipe avec le plus de taille que j’ai connue dans ma carrière. Et défensivement, on devrait être très fort. »
Même si Pau Gasol n’est pas reconnu comme un foudre de guerre en défense, D-Rose a bien raison d’affirmer que les Bulls vont être forts en défense. Avec le défenseur de l’année en titre, Joakim Noah, et Tom Thibodeau, spécialiste-ès-défense, ça devrait bétonner sévère pour Chicago.