Avec ses béquilles et son gros plâtre, Paul George s’est exprimé pour la première fois depuis son horrible blessure en match de préparation, à Las Vegas. L’ailier All Star des Pacers est apparu de bonne humeur malgré les circonstances. Surtout, il a réitéré sa volonté de revenir plus fort encore, en temps et en heure évidemment.
« C’est comme s’il y avait de l’essence sur ma jambe et que quelqu’un jetait une allumette. J’ai revu l’image une fois. Et ce sera la seule fois que je verrai cette vidéo. C’est quelque chose que je pense pouvoir surmonter… C’est quelque chose dont je vais me servir pour devenir plus fort dans l’avenir. Je ne pense pas que cela va m’affecter négativement pour la suite. »
« Un petit espoir de revenir la saison prochaine »
Déjà déclaré « out » pour une grosse partie de la prochaine saison, Paul George semble avoir compris qu’il devra faire preuve de patience. Même si, en compétiteur, il ne peut s’empêcher de croire au miracle…
« On ne veut pas mettre de date ou de période pour ma récupération. Je sais qu’il y a peu de chances que je revienne la saison prochaine mais j’ai toujours un petit espoir. »
Interrogé sur la blessure en elle-même, Paul George a refusé en bloc toute forme de responsabilité de la part de la sélection nationale, avec ce fameux support de protection un peu trop proche de la ligne de fond.
« C’était un accident imprévisible. C’est juste malheureux que j’en sois la victime. Je veux encore faire partie de Team USA dans le futur. Je veux faire les prochains Jeux Olympiques. Attends, c’est au Brésil. »
Blessé, meurtri, convalescent… Paul George n’en a donc pas perdu le sens de l’humour. Le jeune Californien sait que sa carrière ne s’arrête pas à cette blessure. À 24 ans seulement, la star d’Indiana a déjà promis un retour fracassant. On n’en attend pas moins de sa part.