Indisponible pour plusieurs mois, Paul George a pu constater qu’il existait une vraie solidarité entre les joueurs puisqu’ils sont nombreux à l’avoir appelé pour le soutenir après sa terrible blessure à la jambe droite.
Absent des parquets depuis février 2013, Nerlens Noel a lui aussi fait le même constat, et c’est Rajon Rondo qui fut son premier soutien.
« C’était vraiment important de discuter avec d’autres » confirme l’intérieur des Sixers dans une interview accordée à CBS. « De ressentir leur soutien, et surtout Rajon Rondo… Pendant toute ma convalescence, il fut celui qui m’a le plus aidé. Il m’a donné son numéro, et m’a dit que je pouvais l’appeler quand je voulais. »
Un soutien qu’il l’a d’autant plus touché que Noel a grandi dans les environs de Boston, et qu’il était fan de Rondo…
« J’ai grandi en le voyant jouer, et il a traversé les mêmes choses que moi. De le voir revenir m’a apporté beaucoup de confiance en moi. Mais j’avais des frissons de lui parler… Lui parler, et recevoir des conseils de lui… C’est plus qu’un meneur d’expérience. Il est champion NBA. C’est quelqu’un de très mature, et vraiment c’était dingue de lui parler. J’ai beaucoup appris de lui. »