Appelé en renfort après de nombreux forfaits au sein de Team USA, John Wall n’a finalement pas été conservé dans la sélection américaine. Au micro de CSN Washington, le meneur des Wizards est revenu sur cette (courte) expérience.
« Est-ce que j’ai vraiment eu une chance de faire partie des 12 ? Je ne pense pas… Mais ça fait partie du jeu, et je suis simplement heureux d’avoir eu la possibilité d’être là et de représenter mon pays. Je leur souhaite le meilleur pour la suite, et j’espère qu’ils remporteront la médaille d’or ».
Pour lui, les dirigeants avaient déjà une équipe en tête, et il avait peu de chance d’être sélectionné malgré un bilan qui parle pour lui.
« Je suis en NBA depuis quatre ans, et je pense que c’est suffisant… Je pense que les dirigeants avaient déjà en tête ce qu’ils voulaient faire, et les décisions qu’ils allaient prendre. »
A 20 jours du début de la Coupe du monde, ils sont encore 16 Américains à concourir pour 12 places, et Coach K. pourrait décider de partir en Espagne avec quatre meneurs de jeu : Irving, Rose, Lillard et Curry.