Depuis le début de sa carrière de coach, en 2000-2001, Byron Scott a eu la chance de toujours travailler avec un fort rookie. Ce fut Kenyon Martin avec les Nets, Chris Paul avec les Hornets de l’époque ou encore Kyrie Irving avec Cleveland.
À Los Angeles, ce sera l’ancien joueur de Kentucky Julius Randle. Scott est bien conscient du talent qu’il va avoir dans les mains.
« Ce gamin est très doué offensivement. Il est présent au rebond, peut marquer au poste. Il a probablement un bon shoot à 4 mètres, dribble bien pour un grand et il a des capacités athlétiques. Je le vois comme un Zach Randolph, en plus athlétique », compare l’ancien joueur du Showtime dans une interview au Dan Patrick Show.
La comparaison avec l’ailier-fort des Grizzlies a souvent été avancée et elle est prometteuse pour la suite quand on voit le niveau de Z-Bo depuis quelques saisons.
« Dans plusieurs saisons, quand il aura bien compris comment la NBA fonctionne, il sera un monstre et c’est cela que j’attends et que je recherche. »
Les Lakers aussi, puisqu’ils n’ont pas sorti un All-Star de la draft depuis Andrew Bynum en 2005.