De retour à Boston en grandes pompes façon LeBron James, Brian Scalabrine sera désormais consultant pour commenter les matches des Celtics après avoir été assistant sur le banc des Warriors.
Même si Mark Jackson l’avait mis au placard en fin de saison, Scalabrine s’était vu offrir un poste d’assistant de Steve Kerr, le nouveau coach de Golden State.
« Quand coach Kerr est arrivé, les propriétaires m’ont proposé un entretien. J’ai réalisé qu’ils voulaient que je reste avec eux, dans le staff. J’ai considéré que ce n’était pas la bonne décision », estime-t-il.
L’ancien joueur de Boston a rapidement compris qu’il n’était pas fait pour ce job, même s’il garde de bons souvenirs de cette aventure.
« Mark Jackson m’a donné ma chance, et pour gagner dans cette ligue il faut tout donner. Je pense que c’est la plus grosse déception de notre staff : on aurait pu faire plus, mais on ne l’a pas fait. J’ai été habitué à côtoyé Doc Rivers et Tom Thibodeau et cela m’a surpris de voir que je n’ai pas ressenti cette pression comme je l’imaginais. »