NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Korver promet un bel avenir à Doug McDermott

Pour Doug McDermott, son passage avec la Select Team avait des allures particulières puisque le onzième choix de la dernière draft s’est retrouvé face à son futur coach (Tom Thibodeau), son futur coéquipier (Derrick Rose), mais aussi son mentor, Kyle Korver, issu comme lui de l’université de Creighton.

Ce dernier ne manque d’ailleurs pas de compliments à son égard.

Kyle Korver : « Je ne savais pas qu’il était aussi bon »

« Je pense qu’il est très bon, » confie Korver au site des Bulls. « Il a le bon tempérament et le bon état d’esprit. Il ne se laissera pas abattre si les choses ne vont pas dans son sens. Et puis il a vraiment un très bon shoot et une très bonne technique. J’ai vraiment été impressionné. Je savais qu’il était bon shooteur mais je ne savais pas qu’il était aussi bon. »

Venant du onzième joueur le plus adroit à 3-pts de l’histoire de la NBA (42.5%), voilà qui n’est pas rien.

Sans oublier que Kyle Korver connait parfaitement l’environnement qui attend le rookie puisqu’il a lui aussi évolué à Chicago en 2010-11 et 2011-12 et c’est donc en connaissance de cause qu’il s’oppose à ceux qui pensent que McDermott n’est pas assez athlétique ou bon défenseur pour obtenir un temps de jeu conséquent dans le système de Thibodeau.

« Il est dans une super équipe où il y a un réel besoin de qualités comme les siennes. Et puis il va apprendre à jouer en défense. Il aura Jimmy [Butler] qui s’occupera du meilleur attaquant adversaire à l’aile donc lui n’aura qu’à s’occuper du second […] Il va apprendre tellement de ‘Thibs’. J’aurais aimé avoir un coach comme lui au début de ma carrière pour apprendre à vraiment bien défendre en équipe. Cela m’aurait énormément aidé. Doug va avoir ça très tôt et ça ne pourra qu’apporter de bonnes choses pour la suite de sa carrière. Il veut devenir très bon et il va travailler pour ça. »

Coach K également sous le charme

Egalement adoubé par Derrick Rose, McDermott n’a pas seulement séduit son mentor ou les membres des Bulls.

Chris Collins, assistant pour Team USA et ancien coach de J.J. Redick ainsi que « Coach K » ont également été impressionnés par les qualités du jeune homme.

« C’est un vrai joueur de basket. Il est intelligent et c’est un incroyable shooteur. Il n’a pas besoin de beaucoup garder le ballon donc c’est facile de jouer avec lui, » explique Coach K. « Il connait le jeu. Il n’a pas besoin de monopoliser le ballon mais ses qualités de scoreur lui permettent de créer des espaces pour ses coéquipiers. Il est bon, il n’est pas arrogant et c’est un bon gamin. Ce sera un très bon gars pour les Bulls. »

Après une Summer League très convaincante, McDermott ne pouvait pas rêver d’un meilleur début de carrière. et certains le voient déjà briguer le poste d’ailier titulaire des Bulls, devant Mike Dunleavy Jr.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *