Devant son écran à Atlanta pour regarder le « showcase » de Team USA, Kevin Ware a vu en direct la terrible de blessure de Paul George. Quand la jambe de l’ailier des Pacers s’est brisée en deux, l’ancien joueur de Louisville a évidemment eu un flashback, se souvenant de sa fracture ouverte du tibia en mars 2013.
« Je ne pensais jamais revoir un jour une telle image. J’étais choqué, j’ai eu des frissons mais je ne savais pas quoi faire ou penser. J’ai traversé la pièce et j’ai demandé à quelqu’un si c’était vraiment arrivé. J’ai fait ça pendant 10 minutes. Ensuite, je l’ai vu au sol… Oh mon Dieu », se souvient-il pour le USA Today.
Ware a aussi expliqué le calme qui transpirait du visage de Paul George, alors qu’il venait de se briser la jambe, par l’adrénaline du match. Il a connu cette situation.
« Mais quand mon adrénaline est retombée, j’étais dans l’ambulance et je me souviens des sensations. Ensuite, j’avais tellement de médicaments et de traitements que je ne ressentais rien. »
Quels conseils peut-il donner à George pour traverser cette épreuve ?
« Plus tôt il retrouvera sa confiance et pourra poser le pied au sol, mieux ce sera pour lui. Il y a des moments où on pense que son corps est capable, alors qu’il ne l’est pas. Pas seulement pour le basket mais pour retrouver de la force dans les genoux. Maintenant, c’est une question de mental. PG est quelqu’un de fort, il va réussir. Mais le temps est la chose la plus importante. »