Dirk Nowitzki et Devin Harris conservés, Tyson Chandler de retour, un lot impressionnant de nouveaux arrivants (Chandler Parsons, Al-Farouq Aminu, Jameer Nelson, Greg Smith, Richard Jefferson, Ivan Johnson et Raymond Felton), il y a eu du mouvement cet été à Dallas et malgré les départs actés de Vince Carter et Shawn Marion, joueurs-clés de la saison passée, l’optimisme est de mise.
Rick Carlisle : « C’est génial d’avoir de nouveaux joueurs… »
« Nous allons de l’avant. Nous sommes très excités par l’équipe que nous avons mis en place. affirme Rick Carlisle à la radio locale KESN-FM. C’est génial d’injecter du sang neuf. On veut toujours avoir de bons joueurs et nous en avons qui sont vraiment très bons. On sera bien. Quoiqu’il arrive avec notre effectif d’ici le début de saison, je sais qu’on continuera à améliorer l’équipe au fur et à mesure de l’année. On est toujours optimiste. »
« Chandler Parsons sait tout faire… »
Le coach, considéré par beaucoup comme l’un des tous meilleurs de la ligue, laisse donc la porte ouverte à d’autres mouvements par la suite. En ce qui concerne ses nouvelles acquisitions, le sosie officieux de Jim Carrey ne tarit pas d’éloges.
« Nous l’avons toujours aimé. » confie le coach au sujet de Chandler Parsons. « Il est très énergique : il joue des deux côtés du terrain, il est très complet. Il peut tirer de loin, attaque le cercle, mener l’attaque. Je crois qu’il a même peut-être mené la ligue aux teardrops l’an passé. (ndlr : stat introuvable…). Je crois que cela en dit long sur sa polyvalence. On le voit comme un très bon défenseur également. Il peut jouer plusieurs positions. Je le vois être notre ailier titulaire mais il a la capacité de se décaler en ailier-fort. Peut-être quand Dirk sortira… Il peut aussi jouer petit et garder les arrières. C’est le type de joueurs que chaque équipe désire. Avec ses 25 ans, on peut construire autour de lui. »
Rick Carlisle a donc de grandes ambitions pour sa recrue phare. Il mise aussi beaucoup d’espoirs sur Al-Farouq Aminu.
« Avec Marion qui ne reviendra pas, nous avions besoin de défenseurs au profil athlétique et ce sera l’un de nos meilleurs gars. »
Capable de pousser San Antonio au match 7 du premier tour des playoffs, Dallas peut effrayer avec ce recrutement qui, sur le papier, renforce l’équipe. Avec Rick Carlisle aux commandes, les Mavericks pourraient en effet faire très mal dès la saison prochaine.