Signé pour deux ans, Paul Pierce sera libre en 2016. Pour les Wizards, ça tombe bien puisque c’est aussi là que Kevin Durant, l’enfant du pays, sera free agent. Pour l’instant, c’est encore très loin mais du côté de Washington, on commence visiblement à y penser.
« Ce n’est pas une mauvaise idée », explique John Wall, dans une litote. « Les deux meilleurs joueurs qui seraient à l’Est et qui s’affronteraient quatre fois par an ? Ça serait excitant. Il faut attendre et voir ce qui arrive, même si nos décisions lui laissent savoir qu’on le veut ».
Les Wizards semblent ainsi déterminer à tout mettre en place pour permettre le retour de Kevin Durant. Rien n’est assuré, évidemment, mais John Wall en rêve déjà.
« Il est comme un grand frère pour moi. Il est heureux de voir ce que je fais, notamment pour la ville, puisqu’il vient de là. C’est un grand honneur pour moi et un grand honneur pour lui, donc on apprécie. On apprécie nos conversations, traîner ensemble. On s’amuse ».
Avant de s’amuser ensemble sur le terrain ?
« Être avec l’un des deux meilleurs joueurs de la ligue, à mon avis, un gars qui peut marquer quand il le veut et faire ce qu’il veut, ce serait super. Avec moi et Brad [Beal], on pourrait avoir un Big Three et je pense que c’est ce qu’il faut pour gagner un titre. Ce serait génial de le voir revenir à la maison ».