Après avoir annoncé, à sa manière, qu’il voulait « botter le derrière » de LeBron James, Joakim Noah est revenu plus généralement sur le recrutement des Bulls, et pour lui, quelles que soient les recrues, l’un des plus gros obstacles demeure… LeBron James.
« A chaque fois que LeBron est sur le terrain, il influence le cours d’un match. C’est le meilleur joueur actuel, mais je pense qu’on a une chance de les battre. On veut battre LeBron, on veut battre le Heat. On veut battre tout ceux qui sont sur notre chemin. LeBron est évidemment l’un des plus gros obstacles. Mais ça ne dépend pas de lui, mais de nous. De notre capacité à tirer le meilleur de notre groupe. »
Pour cela, Chicago s’est sérieusement renforcé avec les venues de Pau Gasol et Nikola Mirotic à l’intérieur, et d’Aaron Brooks et Doug McDermott sur les extérieurs.
« Je pense qu’on a de solides recrues » ajoute-t-il sur ESPN. « Je pense que Tony Snell a réalisé une très bonne summer league. Je m’attends à ce qu’il nous apporte beaucoup cette année, tout comme notre rookie, McDermott. Ensuite, il y a Pau et Mirotic, et même Aaron Brooks. Je pense que les dirigeants ont fait du super boulot en prolongeant nos gars, et en ajoutant ces recrues. »
Ce qui le rendrait heureux ? Gagner un titre avec Derrick Rose, l’un des joueurs les plus malheureux de ces trois dernières saisons.
« Chaque jour, à l’entraînement, je ne pense qu’à ça. A cette incroyable fête qu’il y aura si on gagne le titre. Mais je sais qu’il y a des hauts et des bas pour y parvenir. C’est un chemin semé d’embûches. Rien n’est simple en NBA. »