Les Warriors semblent ne plus être dans la partie pour récupérer Kevin Love. En choisissant de ne pas se séparer de Klay Thompson, Golden State a ainsi poussé Minnesota vers d’autres offres (Cleveland, Chicago) désormais plus intéressantes. Du côté des « Splash Brothers », on apprécie.
« Nous avons un bon groupe », confie Klay Thompson à Las Vegas, au camp d’entraînement de Team USA. « J’ai le sentiment que notre équipe peut réaliser de grandes choses. Bien sûr, la santé est un facteur important mais nous avons fait de gros progrès l’an passé. Le fait que je n’ai toujours pas été échangé me rend confiant. Ça veut dire beaucoup ».
Même sentiment pour son camarade à l’arrière, Stephen Curry, lui aussi présent dans le Nevada.
« Chaque année, il y a des rumeurs avec des équipes qui veulent réaliser un gros transfert. Mais ils [les dirigeants] ont pris leur décision et on a l’impression que Klay est un investissement dont ils ne veulent pas se séparer. Ça en dit beaucoup sur ce qu’il a réalisé dans sa carrière et sur son potentiel. Je suis heureux qu’il soit mon partenaire sur le terrain ».