A deux mois du début du training camp, Chris Paul sort de son silence, et annonce que lui, Doc Rivers et ses coéquipiers sont prêts à boycotter la reprise de la saison si Donald Sterling est toujours en place à la tête des Clippers.
« Nous avons discuté avec Doc de la possibilité de boycotter la reprise si Sterling contrôle encore l’équipe » a-t-il annoncé sur ESPN. « Tôt ou tard, il doit se passer quelque chose, et le plus tôt est le mieux. Nous allons en parler ensemble. Avec Doc, Blake, DJ. Cette situation est inacceptable. »
Suspendu à vie par la NBA et condamné à verser une amende de 2.5 millions de dollars pour avoir tenu des propos racistes, Sterling s’est engagé dans un combat judiciaire contre sa femme à qui il reproche d’avoir vendu les Clippers à Steve Ballmer sans sa permission.
Du côté de la NBA, on s’impatiente, contraint d’attendre le jugement du procès entre les époux Sterling. Toutefois, si au 15 septembre, la justice n’a toujours pas tranché, la NBA aura la possibilité d’annuler la vente à Steve Ballmer, et de mettre la franchise aux enchères.