Nous vous relations il y a quelques jours que Chicago était parvenu à s’assurer du retour de Kirk Hinrich, malgré l’intérêt de Charlotte porté à son égard. Les termes du contrat n’avaient pas été dévoilés, ils le sont désormais.
2,7 millions de dollars pour la saison prochaine
L’arrière de 33 ans prolonge ainsi pour deux ans, avec une player option pour la seconde saison, selon Yahoo ! Sports. Le Bull touchera ainsi 2,7 millions de dollars la saison prochaine. En onze ans de carrière, Hinrich en a joué neuf sous le maillot chicagoan.
Lors de la conférence de presse, Gar Forman a déclaré sa satisfaction de voir l’ancien joueur de Kansas revenir.
« Kirk a toujours largement contribué à la culture que nous désirons autour du club, » a ainsi affirmé le general manager. « Il aide l’équipe de nombreuses manières et il a eu d’autres opportunités ailleurs, nous sommes très heureux qu’il ait choisi de rester sous le maillot des Bulls. »
Avec le retour de Hinrich et l’arrivée de Aaron Brooks, Chicago a su se préserver, en cas de nouvelle rechute de Derrick Rose. Mais si ce dernier revient à son meilleur niveau, les Bulls afficheront un effectif redoutable et complet.
Cameron Bairstow, également attendu
Par ailleurs, les Bulls ont confirmé la signature du 49e choix de draft, Cameron Bairstow (2m07, 114 kilos), nouvelle addition sous les panneaux et successeur de Luc Longley pour représenter les couleurs de l’Australie à Windy City.
« Nous aimons sa combinaison de taille, d’énergie et de volume. » a poursuivi Forman. « C’est un gros travailleur qui ne peut que s’améliorer avec le temps. »
La signature de Doug McDermott n’est quant à elle qu’une question de temps.