Présenter une frontline composée de Rudy Gay, Josh Smith et DeMarcus Cousins, c’est l’objectif (un peu fou) des Kings qui ont entamé des discussions avec les Pistons pour récupérer leur ailier.
Selon ESPN, les deux franchises seraient en contact depuis quelques jours, et elle se seraient mises en quête d’une troisième équipe pour monter un échange en triangle.
Côté Detroit, on ne fera pas le forcing pour conserver un joueur qui a terriblement déçu, cher (40 millions sur trois ans), et qui marche sur les pieds de Greg Monroe, dont il faut toujours prolonger le contrat.
Dans le même temps, à Sacramento, on cherche un ailier polyvalent, bon en défense, et de meilleure qualité que Derrick Williams, décevant depuis son arrivée en NBA.
Selon ESPN, les Kings pourraient inclure justement Williams, Jason Thompson, voire Jason Terry, dans leur « package ». S’ils parvenaient à récupérer Smith, les Kings s’offriraient du même coup un argument de poids pour attirer son pote, Rajon Rondo, que les dirigeants rêvent de faire venir.