Comme annoncé il y a quelques jours, LaMarcus Aldridge ne signera pas de prolongation cet été mais au cours de la prochaine intersaison. La raison est simple : il sera éligible à un contrat maximum de 108 millions de dollars sur 5 ans.
« Je veux faire toute ma carrière ici »
Portland en a fait sa priorité et cela tombe bien car l’ailier-fort ne fera pas durer le suspense, au contraire d’autres stars de la ligue. Au près du journal local The Oregonian, Aldridge a tenu à être clair : il ne se lancera pas dans un remake de The Decision.
« Financièrement, c’est plus sensé pour moi de prolonger la saison prochaine et je compte bien le faire. » a t-il expliqué. « Je suis heureux de rester ici, à Portland, je suis heureux d’être là, de la direction qu’a pris l’équipe depuis un an ou deux mais je veux un contrat de cinq ans. Je sens que c’est la meilleure décision pour moi. J’aimerais terminer ma carrière ici. Je veux devenir le meilleur Blazer de tous les temps. »
Neil Oshley, le general manager de l’équipe, peut souffler. Son intérieur veut rester et le fait savoir. De nos jours, c’est une situation suffisamment rare pour être soulignée. Portland peut donc préparer le chéquier et réfléchir aussi à négocier avec Damian Lillard afin de pérenniser son noyau dur, sans trop se faire de sang d’encre.