Avec Tony Parker et Boris Diaw au coeur du cinquième titre des Spurs, la relation de San Antonio à la France est toujours aussi fructueuse. Désormais patron de l’Asvel, le meneur tricolore souhaite tisser les liens entre ses deux clubs. La première pierre (sans jeux de mots…) vient d’être posée puisque Catch & Shoot nous apprend que Pierre Vincent, le coach actuel de Villeurbanne, sera sur le banc des Spurs comme assistant lors de la ligue d’été de Las Vegas.
Cette nouvelle est doublement positive car elle va permettre d’avoir, dans le même roster, un coach français et un joueur français, Nobel Boungou-Colo qui portera la tunique des Spurs… mais qui participe actuellement au tournoi d’Orlando au sein du Miami Heat.
Souvent privés de temps de jeu, les joueurs français se sont cassés les dents en ligue d’été ainsi que l’histoire récente l’a prouvée. Avec un technicien qui connaît déjà ses qualités, Boungou-Colo pourrait bénéficier d’un traitement plus favorable avec un temps de jeu intéressant.
Here is the full list of Spurs Summer League participants, from team. pic.twitter.com/IahgiFZra3
— Matthew R Tynan (@Matthew_Tynan) July 8, 2014