Même si les dirigeants des Lakers affirment que Kobe Bryant n’est pas consulté pour chaque décision à prendre en matière de recrutement, il n’en demeure pas moins que le quintuple champion NBA demeure l’un des arguments numéro 1 pour venir à Los Angeles.
C’est ainsi lui qui a négocié l’entrevue avec Carmelo Anthony, et c’est encore lui qui se permet d’appeler quelques free agents pour qu’ils viennent l’entourer.
Ainsi Basketball Insiders révèle que Kobe a personnellement appelé Steve Blake et Caron Butler, deux anciens coéquipiers, pour qu’ils se tiennent prêts à revenir au club. Au grand dam de Kobe, le premier avait été transféré aux Warriors en échange de Kent Bazemore, tandis que le second a partagé sa saison entre les Bucks et le Thunder.
Ce n’est évidemment pas de la première main, mais Kobe a sans doute besoin de gars de confiance, et il sait qu’il pourra aller au combat avec des soldats de cette trempe.
Bien évidemment, leurs éventuelles arrivées, sans doute au salaire minimum, n’auraient d’intérêt que si les Lakers parviennent à signer Carmelo Anthony et prolonger Pau Gasol.