La carrière d’Al Harrington comme joueur NBA est probablement terminée. Miné par des problèmes aux genoux il n’a pu jouer que 34 matchs la saison passée pour 6,6 points et 2,4 rebonds de moyenne. S’il est possible qu’il cherche un dernier contrat, Harrington pencherait plutôt pour un poste d’assistant coach. Interrogé par CSN Washington, l’ancien joueur des Pacers confirme qu’il pourrait bien rejoindre le staff de Randy Wittman.
« J’étais déjà assistant-coach la saison passée, vous ne le saviez pas ? Je portais juste un maillot mais j’étais déjà coach » plaisante l’intéressé. « J’ai parlé à Ernie Grunfeld (GM des Wizards) et nous sommes en négociation. Il est possible que je garde le même rôle que cette année, mais mon but est de devenir coach dans le futur. »
Harrington a intégré le staff des Wizards lors du mini-camp d’avant Summer League et devrait également être sur le banc à Las Vegas. Si tout se passe bien pour lui et qu’il choisi de prendre sa retraite sportive, il pourrait bien rejoindre l’organigramme des Wizards.