Si Chris Kaman a signé aux Blazers, c’est parce qu’il voulait jouer pour un éventuel candidat au titre. Mais le pivot a aussi hâte d’évoluer aux côtés de LaMarcus Aldridge, dont il admire le jeu.
« J’ai pu discuter avec lui ces dernières années », explique le nouvel arrivant. « J’adore son jeu, j’adore sa façon de jouer. Il est très sous-estimé. C’est l’un des meilleurs ailiers fort en NBA à l’heure actuelle et il n’est pas reconnu à sa juste valeur. Il fait tellement de choses bien, ça va être sympa de jouer avec lui ».
En 2012, Chris Kaman avait d’ailleurs rejoint Dallas en partie pour jouer aux côtés de Dirk Nowitzki, dont le profil rappelle celui de LaMarcus Aldridge. Ça n’avait pas fonctionné pour le pivot.
Mais l’ancien Clipper se voit désormais comme un « role player » et connait ses forces.
« Je suis un gars qui joue les utilités », confesse-t-il. « Je ne suis pas une superstar dans aucun domaine du jeu mais je me débrouille partout et je connais le basket. J’ai un bon shoot à mi-distance, je travaille bien poste bas. Je suis sous-estimé en tant que contreur et je prends des rebonds ».