Quelques heures après la prolongation de Patrick Patterson, Masaï Ujiri aurait réussi à convaincre Greivis Vasquez de revenir dans l’Ontario.
Selon le Toronto Sun, l’accord serait tout proche d’être signé. Avec 9,5 points à 39% derrière l’arc et 3,7 passes en 21 minutes de jeu, Vasquez est un des meilleurs meneurs remplaçants de la ligue et un pion indiscutable dans la réussite des Raptors la saison passée.
Le noyau dur des Raptors préservé
Pour le moment, les termes de l’offre n’ont pas été communiquées mais le general manager s’est certainement aligné sur un contrat similaire à celui de Patterson, soit une offre très correcte pour le back-up de 27 ans.
À nouveau, Ujiri démontre toute sa faculté à maintenir la confiance des joueurs dans le projet canadien. Après cette prolongation, Toronto n’aura guère de flexibilité, environ 5 millions de dollars sous la luxury tax.
Le club a néanmoins la possibilité de s’offrir un peu plus d’air en coupant un de ses joueurs, notamment Landry Fields, pour profiter de la stretch provision.