Cet été, les Knicks et les Lakers ont les mêmes ambitions : associer Carmelo Anthony et Pau Gasol. Il se murmure d’ailleurs que l’Espagnol attend de connaître le nom de la future équipe de Melo pour passer à l’action.
Ce qui est certain, c’est que Anthony souhaite jouer avec Gasol puisque Yahoo! Sports révèle que Melo a demandé le numéro de téléphone de l’intérieur espagnol pour discuter avec lui de la possibilité de rejoindre les Knicks.
A New York, Gasol serait comme un poisson dans l’eau puisqu’il y retrouverait Phil Jackson, Derek Fisher, mais aussi Jose Calderon, son coéquipier en sélection.
Le problème, c’est que les Knicks n’ont pas grand chose à lui proposer puisqu’ils sont déjà au-dessus de la luxury tax, et que leur mid-level exception est limitée à 3.3 millions de dollars.
En clair, si Anthony et Gasol veulent vraiment jouer ensemble, ce serait plutôt aux Lakers où les deux hommes pourraient toucher chacun de beaux salaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que Gasol aimerait que Melo le rejoigne… aux Lakers.