Golden State n’aura pas mis longtemps à trouver le back-up de Stephen Curry, puisque les Warriors ont annoncé l’arrivée de Shaun Livingston, l’un des meneurs présents sur leur short list.
Très bon à Brooklyn (8,3 pts, 48% et 3,2 pds), Livingston cherchait à optimiser cette intersaison par un contrat plus conséquent, et même son premier contrat sur plusieurs saisons.
Il touchera bien plus qu’aux Nets (1,3 million de dollars) puisque Golden State lui a proposé l’intégralité de sa mid-level exception, soit 16 millions de dollars sur les 3 prochaines années. Précisons que l’ultime année du contrat est partiellement garantie.
Arrière-meneur de grande taille (2m01), le joueur de 28 ans s’offre la possibilité de jouer aux côtés de Stephen Curry ou de Klay Thompson, et c’est une belle revanche pour un joueur qui revient de très loin, à cause des blessures.
Avec cette mid-level exception entièrement utilisée, Golden State n’a plus que les contrats minimums pour renforcer son effectif. Néanmoins, le club dispose toujours d’une trade exception de 9,8 millions de dollars valide jusqu’au 10 juillet mais seuls 6 millions offrent la possibilité au club de rester hors de la luxury tax.