NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas Mavericks : Mark Cuban ne proposera aucun contrat maximum

À l’instar de Pat Riley avec Miami et Mitch Kupchak avec Los Angeles, la direction de Dallas compte bien recruter cet été mais n’a pas prévu de casser sa tirelire. Selon Mark Cuban, la stratégie est simple : convaincre les free-agents de le rejoindre par la qualité de l’organisation des Mavericks.

Rick Carlisle, utilisé comme appât

« Nous allons faire sauter les obstacles. » a expliqué Mark Cuban samedi à ESPN. « La plupart des mecs font jouer leur clause libératoire pour créer de la souplesse et ils reviendront dans leurs équipes. Et puis, il y a ceux qui souhaitent vraiment partir de leurs clubs. Nous essayons de nous mettre en position de recruter ces joueurs. »

Champion NBA en 2011, réputé pour soigner ses joueurs les plus emblématiques, Dallas est un club qui a fait ses preuves. Pour Cuban, la clé se situe en Rick Carlisle, considéré comme le principal atout pour attirer les talents.

« Tout le monde pensait que nous nous ferions exploser en playoffs. » poursuit le propriétaire. « Au final, on ne se contentera pas de dire qu’on a joué les meilleurs mais que Rick a les compétences pour briller en playoffs et nous avons les vétérans à même d’utiliser au mieux les stratégies offensive et défensive, ce qui nous crée de belles opportunités. Il y a peu d’équipes qui peuvent en dire autant. Quand on regarde les autres équipes, leurs coachs et leurs parcours en playoffs, on est rarement impressionné… Je ne veux dénigrer personne mais les autres coaches ne sont pas aussi bons que Rick. »

Dirk Nowitzki comme exemple

Après les acquisitions de Tyson Chandler et Raymond Felton, Dallas devrait disposer d’environ 26 millions de dollars mais les Mavs doivent également prolonger Dirk Nowitzki, certes enclin à baisser son salaire dans la mesure de l’acceptable. Pour se justifier de ne pas offrir de contrat maximum à qui que ce soit, le propriétaire veut s’appuyer sur l’exemple de son franchise player.

« Tu as une perspective différente quand tu vois qu’après plus de dix ans passés dans la ligue, Dirk ne prendra pas le maximum. Cela signifie qu’en arrivant, le prochain sur la liste sera prêt  à prendre moins d’argent également. Le plus important est que ce joueur soit obsédé par la quête du titre et qu’en amont, il a compris que le coach était une part énorme de la conquête du championnant. »

Jusqu’au 1er Juillet, les équipes n’ont pas le droit de discuter avec les free-agents et Mark Cuban n’a donc mentionné aucun nom. Si on imagine bien qu’il ne manquera pas de faire une proposition à LeBron James et Carmelo Anthony, il est probable que le front-office texan lorgne plus rapidement vers des noms moins ronflants afin d’éviter les déceptions passées, comme avec Dwight Howard.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *