NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers pourraient ne pas signer Julius Randle de suite

Que les fans des Los Angeles Lakers se rassurent, Julius Randle jouera bien sous le maillot violine et or la saison prochaine mais selon le Los Angeles Times, en raison des finances du club, il ne devrait pas parapher son premier contrat professionnel dans l’immédiat.

Une manoeuvre pour pouvoir recruter plus facilement

En effet, la NBA s’apprête à lancer sa concertation pour définir exactement le salary cap de la saison prochaine. Afin d’optimiser leur masse salariale, Los Angeles a tout intérêt à d’abord effectuer son recrutement avant de signer ses rookies.

Pour le moment, Julius Randle compte virtuellement pour 2 497 800 dollars dans la masse salariale du club. Or, les franchises ont le droit de signer leurs rookies dans une fourchette de 80 à 120% de leur indice salarial. En faisant partie du top 10 de la draft, Randle devrait négocier un contrat équivalent à 120%, soit 2 997 360 dollars.

Tant qu’il n’a pas signé, Los Angeles peut se servir des 500 000 dollars qui ne sont pas virtuellement comptabilisés. Dans l’optique de signer un gros free-agent tels que LeBron James ou Carmelo Anthony, chaque dollar compte et Mitch Kupchak ne veut rien laisser au hasard.

Randle, absent de la summer-league ?

De fait, Julius Randle pourrait ne pas jouer pour la summer-league, non pas en raison de son problème de vis mais à cause de sa situation contractuelle.

Pour le moment, Los Angeles espère disposer de 23 millions de dollars pour recruter et le club espère même faire mieux s’il trouve une solution pour se délester des 9,7 millions de Steve Nash.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *