Très heureux de revenir à Dallas avec qui il avait remporté le titre en 2011, Tyson Chandler va faire son maximum pour convaincre Carmelo Anthony de le rejoindre aux Mavs. Avec une enveloppe de 26 millions de dollars, Dallas a les moyens de se payer l’ailier des Knicks, mais il faudra aussi garder de l’argent pour prolonger ses free agents, et notamment Dirk Nowitzki.
« Pour l’instant, je respecte sa réflexion, et je ne pense pas que je le contacterai avant qu’il ne vienne ici pour rencontrer les dirigeants » prévient Chandler, interrogé par ESPN. « Il sait déjà comment va se passer, mais si je peux répondre à des questions sur l’équipe, les joueurs, je suis plus que prêt à le faire. »
Pour Chandler, il existe une culture de la gagne à Dallas, et ça pèsera dans le choix de Melo.
« C’est un super mec, son talent est une évidence, et je sais que sa priorité est de gagner. Je pense que cela aura un grand rôle dans sa décision. Il veut gagner dans un système, et s’intégrer dans une culture. Cette culture existe à Dallas, et elle parle d’elle-même. »
Free agent, Carmelo Anthony a annoncé qu’il rencontrerait, outre les Knicks, les dirigeants des Bulls,des Rockets et des Mavs. Parmi ces trois équipes, seul Dallas est capable de s’offrir Anthony sans effectuer de transfert au préalable.