Depuis le mois d’avril et ce fameux tweet ci-dessous, on sait LeBron James fan de Shabazz Napier. Peut-être pour convaincre LeBron de prolonger, le Heat a décidé de drafter le meneur de UConn… Quitte à perdre Norris Cole !
No way u take another PG in the lottery before Napier.
— LeBron James (@KingJames) April 8, 2014
Lors de la dernière finale NBA, les lacunes du Heat à la mène n’ont jamais été aussi flagrantes et Pat Riley aimerait renforcer ce poste, notamment pour finir de convaincre le quadruple MVP de rester à South Beach.
Selon ESPN, le président de Miami ferait tout son possible pour monter plus haut dans la draft afin de récupérer le meneur du Connecticut. Pour parvenir à ses fins, Pat Riley offrirait son 26e choix, un second tour de draft et même Norris Cole.
Puisqu’il est attendu autour de la 20e place, la tâche ne s’annonce guère aisée pour le gominé. Chicago détient le 19e choix et on imagine mal les Bulls satisfaire un concurrent direct, sans oublier qu’un back-up de Derrick Rose ne sera pas de trop. À Toronto, le contexte est similaire puisqu’au regard de la situation de Greivis Vasquez, potentiellement partant, Masaï Ujiri pourrait sélectionner le meneur.
Quoi qu’il en soit, cela confirme bien que Miami ne restera pas les bras croisés le soir de la draft, l’avenir de la franchise en dépend.