Comme on vous le disait hier, dans l’idéal, les Mavericks aimeraient recruter Luol Deng et Pau Gasol, mais en ce qui concerne ce dernier, Dallas aurait aussi un plan B.
En l’occurrence, il s’agirait de Marcin Gortat, pivot polonais des Washington Wizards et unrestricted free agent.
Agé de 30 ans, Gortat sort d’une très bonne saison, couronnée de playoffs très bien gérés (13 pts et 9.9rbds de moyenne) et vu la rareté des pivots de qualité disponible sur le marché, il ne devrait pas manquer de propositions.
A priori, sa préférence irait à Washington mais attention au Mavs car ces derniers possèdent surement quelques arguments susceptibles de convaincre Gortat puisqu’on rappelle que, même s’il n’a jamais porté leur maillot, le pivot avait déjà choisi de les rejoindre il y a 5 ans.
En effet, rappelez-vous, en 2009, Gortat avec accepté un contrat de 34 millions sur 5 ans avec Dallas mais le scénario était différent puisqu’à l’époque, Gortat était un free agent restrictif du Magic et Orlando avait donc la possibilité de s’aligner sur n’importe quelle offre faite à leur joueur, ce qu’ils avaient fait dans ce cas présent.
Autre détail, bien qu’il s’y sente très bien désormais, on rappelle que Gortat n’avait pas choisi de rejoindre Washington mais qu’il y avait été envoyé par Phoenix en octobre dernier.
Ironie du sort, le choix de draft qui a servi à sélectionner Gortat en 57e position de la draft 2005 appartenait à l’origine aux Mavs, qui l’avaient échangé aux Pelicans avant que ces derniers ne l’envoient aux Suns.