Restricted free agent cet été, Greivis Vasquez n’était que la doublure de Kyle Lowry à Toronto après son arrivée en provenance de Sacramento. Une situation qu’il a accepté, mais qu’il aimerait voir évoluer, au point de souhaiter un poste de titulaire.
Evidemment, tout dépendra du futur de Lowry, qui est lui aussi est free agent. Si ce dernier décide de quitter la Canada, Vasquez pourrait alors devenir l’option numéro 1 au poste de meneur de jeu.
« Cet été est extrêmement important » a confirmé Vasquez. « Avec la situation de Kyle et la mienne, beaucoup de choses peuvent se passer. Ce que je sais, c’est que j’ai passé une très belle saison avec les Raptors. Malgré des pépins physiques, j’ai très bien terminé la saison. »
Vasquez tournait à 9,6 points et 4,1 rebonds de moyenne cette saison à Toronto. Au regard de sa situation contractuelle, il peut signer pour n’importe quelle franchise mais les Raptors auront la possibilité d’égaler cette offre pour le conserver. Kyle Lowry reste la priorité des dirigeants mais Vasquez pourrait être une solution de secours tout à fait convenable.