Même si les franchises doivent attendre le 1er juillet pour contacter des free agents, ESPN rapporte que sept équipes auraient l’intention de faire une offre à Carmelo Anthony.
Free agent depuis qu’il a décidé de faire jouer sa clause libératoire, l’ailier All-Star clame son amour pour New York, mais il a déjà annoncé qu’il étudierait toutes les offres.
Les sept équipes intéressées par ses services sont donc les Knicks bien évidemment, mais aussi les Bulls, les Rockets, les Mavs, les Lakers, les Hawks et le Heat.
Parmi elles, les Knicks, les Bulls et les Rockets font figure de favoris, et semblent être les plus agressifs. Côté Chicago, on envisagerait un sign-and-trade pour contenter les Knicks, même si Phil Jackson ne voudrait pas en entendre parler…
A Houston, on doit d’abord se débarrasser des contrats de Jeremy Lin et Omer Asik pour faire une offre. Les dirigeants ont déjà annoncé qu’ils avaient des offres pour leurs deux joueurs, mais qu’ils ne les échangeraient que si Anthony, voire LeBron James, promettent de les rejoindre.
Ensuite, du côté des Mavs et des Lakers, on a l’argent pour s’offrir Melo, mais les deux franchises n’en auraient pas fait une priorité. Connaissant les Lakers, et leur goût du spectaculaire, il faut se méfier d’eux.
Du côté d’Atlanta, le projet est intéressant avec un disciple de Gregg Popovich aux manettes, une équipe équilibrée et ambitieuse, et une belle enveloppe pour recruter. A priori, ça ne fera sans doute pas rêver Anthony, habitué désormais à jouer sous les projecteurs.
Enfin, il y a le Heat qui n’a pas les moyens de lui offrir grand chose, mais qui compte sur les sacrifices du trio LeBron-Wade-Bosh pour dégager quelques millions de dollars et créer un exceptionnel « Big Four. »